Basta par Lisa derevycka-21.jpg

" Expérimenter sans cesse, à la recherche de saveurs authentiques et originales "

Depuis 2016 je développe avec Basta le goût des choses belles et bonnes : biscuits et gâteaux inspirés et différents, peu sucrés, parfois sans gluten ou vegan. Des créations originales : boissons, friandises, buffets salés, gâteaux d'anniversaires. Des recettes puisées dans toute la diversité de la nature et des cultures, parce que j'aime me renouveler constamment et créer de mes mains.

 

Je fabrique mes biscuits et mes gâteaux à la main parce que cela me permet de leur accorder tout le temps et le soin nécessaires ; avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable, en privilégiant les circuits courts, pour respecter les producteurs tout autant que mes clients ; avec une attention constante portée à la provenance et au devenir de mes denrées et de mes fournitures, pour garantir une activité éthique, en harmonie avec l'humain et l'environnement.

 

Implantée dans un territoire rural dynamique et foisonnant, la biscuiterie est résolument tournée vers une activité de proximité, afin de contribuer à tisser et renforcer le réseau d'initiatives et d'acteurs locaux. Mais elle est amenée également, de par sa spécificité, à avoir un rayonnement plus large, aussi n'hésitez pas à explorer le site pour découvrir toutes mes activités et à suivre mes actualités sur le blog et les réseaux sociaux.

 

Alice Fasse

La création de ce site a été possible grâce à de multiples collaborations : Lisa Derevycka, photographe, Chiara Scordato, graphiste, Axelle Fasse, graphiste, Marie Géhin, céramiste, Linda Louis, journaliste culinaire et auteure. Je voudrais louer ici leurs compétences et leur talent et les remercier pour leur travail précieux et leur générosité.