© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

September 7, 2019

August 15, 2019

May 21, 2019

February 12, 2019

Please reload

Posts Récents

Un nouveau rendez-vous chez Basta : le goûter des familles !

June 18, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Des thés japonais chez Basta

March 31, 2019

Depuis l'automne, vous pouvez déguster et emporter chez vous de très bons thés japonais, fins et savoureux, biologiques et issus de jardins de thés familiaux.

Le dernier arrivage comprend notamment un thé rare :

MORIMOTO SHIRAORE (1ère récolte)

Un thé de première récolte remarquablement élégant : les plus beaux bourgeons, les jeunes feuilles délicates et quelques brindilles plates finement assorties – très riches et fraîchement douces – une vraie rareté !

Ce thé consiste en feuilles des variétés Oku Midori, Yabukita et Minami Sayaka. Il révèle son merveilleux goût également infusé à l'eau froide.

 

Mais également les références déjà en stock :

MORIMOTO SENCHA MINAMI SAYAKA

Fines feuilles et quelques brindilles des variétés de thé Oku Midori, Kanaya Midori et Minami Sayaka, récoltées début juin, sont la base de ce thé raffiné. Les feuilles Oku Midori, ingrédient principal, assurent la délicatesse et l'onctuosité de base, la part de Minami Sayaka est responsable du doux parfum et de la vibrante couleur verte et la partie Kanaya Midori crée la saveur profonde de ce thé.

 

MORIMOTO HOUJICHA

Grandes feuilles de la récolte estivale et petites brindilles légèrement grillées

Combine subtiles nuances de saveur grillée avec le goût un peu rude/âpre d'un thé vert vif

Durant la torréfaction les petites brindilles absorbent une partie de la chaleur permettant aux feuilles de rester aussi vertes que si elles n'avaient été que légèrement grillées.

Subtile touche de caramel

 

KIRISHIMA MIUMORI GENMAICHA

mélange de thé vert et de riz grillé

les feuilles utilisées sont très robustes donc ce thé peut être infusé avec de l'eau assez chaude.

 

MANKICHI WATANABE - KANAYA MIDORI KOUCHA

Pour cet élégant thé noir, M. Watanabe utilise des feuilles de la variété Kanaya Midori, habituellement destinée à la production de thé vert. Ceci contribue à la création d'une saveur unique qui ne se retrouve pas dans les autres thé noirs japonais. Mankichi Watanabe laisse son talent pour les créations exceptionnelles prendre tout son essor et insiste pour entreposer son thé noir un an avant de le laisser quitter son jardin.

 

La dernière commande comprend également un mélange de thé vert à la verveine citronnée et à la rose :

SENCHA ROSA

Parfum floral – goût profond de thé vert ombragé – intensément aromatique

De fines feuilles de thé vert provenant des jardins de thé ombragés de Morimoto (variété Kabusecha) mélangées avec de la verveine citronnée de Rita Bastos et les rares pétales de rose d'Isabel Texeira, extraordinairement aromatiques.

 

Ces thés rares et délicieux viennent s'ajouter à la gamme de thés de BASTA toujours plus pointue et variée à la fois, privilégiant des produits simples et sains, peu transformés, en circuit court ou en commerce équitable, issus de cultures biologiques et ayant de réels intérêts pour la santé et pour le goût. Thés, tisanes, infusions ayurvédiques, spécialités au lait végétal venues d'ailleurs, mais aussi jus de fruits locaux et smoothies frais en été, venez découvrir l'univers des boissons de Basta, aussi délicieuses et originales que les biscuits et les gâteaux !

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags