créations d'automne à déguster chez Basta

Au cœur de ces mois d'automne, propices à la contemplation de la nature et au cocooning, Basta intègre à sa carte trois nouveautés, très comfort food :

Le golden latte

Ce lait au curcuma aussi appelé "lait d'or" vous offrira tous les bienfaits cette épice, dernière panacée hyper tendance (tapez curcuma dans votre moteur de recherche et vous verrez !), issue de la médecine ayurvédique.

Ce lait doré est aussi tout simplement bon !! Parmi les nombreuses recettes proposées j'ai composée la mienne : à base de laits végétaux (riz et soja), sucré avec un peu de miel, enrichi en huile de noix de coco, agrémenté de cannelle, de gingembre et de poivre (dont les molécules permettent l'assimilation du curcuma), ce lait est chaud, réconfortant, avec un effet coup de boost parfait pour ce changement de saison !!

N'hésitez pas à venir le goûter et le déguster cet automne et tout l'hiver chez Basta !!

attention, il est conseillé de ne pas consommer plus d'une cuillère à café de curcuma par jour : c'est la dose contenue à peu près dans une tasse.

L'épice est déconseillée aux femmes enceintes crue mais il n'y a pas de problème si elle est cuite.

des liens pour en savoir plus: http://www.sirenebio.fr/blog/le-golden-latte-la-boisson-ayurv%C3%A9dique-que-tout-le-monde-veut-boire

https://www.plantes-et-sante.fr/remedes/les-nombreux-bienfaits-du-curcuma

Le flapjack : issu d'une recette anglaise, ce croquant caramélisé à base de flocons d'avoines, de graines (lin, tournesol, sésame) et de cranberries liés par un caramiel (beurre, sucre rapadura et miel) a déjà su conquérir les foules depuis cet été. Il fait désormais partie de la production hebdomadaire de Basta.

Gâteau à la purée d'amande : sans beurre mais très gourmand, ce délice s'accompagne de fruits de saison, mais aussi de toutes les folies (humm les pralines !!)


Posts à l'affiche
Posts Récents